Expérience enrichissante et payante pour les élèves du CFP Le Tremplin

Publiée le 24 novembre 2021 par Guylaine Hébert

Thetford Mines - le 22 novembre 2021 - La technique fera place à la pratique pour onze étudiants du Centre de formation professionnelle Le Tremplin. 

En effet, accompagnés de leur enseignant Francis Perreault, ces étudiants se rendront à Val-d'Or afin d'y travailler pour la compagnie PDG Industries. Ils y seront pour effectuer une interruption planifiée de la production à des fins d'entretien et de réfection sur le site de la Canadian Malartic. 

Pendant deux jours, un formateur accrédité est venu au Centre afin de préparer les étudiants à intégrer leur nouveau milieu de travail en leur offrant une formation sur le port du harnais de sécurité, la conduite de plateforme élévatrice et de nacelle. 

Parmi les onze étudiants, quatre ont terminé leur formation en Mécanique industrielle d'entretien et de construction et suivent actuellement le cours d'Électromécanique, tandis que sept en sont à leur deuxième année de formation en Mécanique industrielle d'entretien et de construction. 

Tout au long de leur séjour d'une semaine, les étudiants seront rémunérés 22$ / heure en plus d'acquérir une expérience hors du commun, eux qui seront doublement diplômés à leur sortie du Centre. 

-30-

 

Renseignements :                                                  Source :

Pascale Chamberland                                           Mario Royer

Directrice                                                                  Conseiller en communication

CFP Le Tremplin                                                   

Tél. : 418 335-2921, poste 3105

 

 

Archives