PLUS DE 5 M$ INVESTIS DANS DIX ÉTABLISSEMENTS DU CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE DES APPALACHES

Publiée le 14 juin 2021 par Guylaine Hébert


THETFORD MINES, LE 10 JUIN 2021 - C'est avec fierté que les responsables du Service des ressources matérielles du Centre de services scolaire des Appalaches (CSS des Appalaches) ont débuté des travaux de réfection et de remplacement, qui d'ailleurs se poursuivront jusqu'à l'automne prochain, dans une dizaine d'établissements.
En effet, ce sont 5, 128, 843 $ qui seront investis dans différentes écoles primaires, secondaires et centres de formation. Parmi les écoles primaires, nous retrouvons l'école du St-Nom-de-Jésus située à Beaulac, l'école Notre-Dame située à St-Ferdinand, les écoles de l'Étincelle, St-Noël, du Plein-Soleil et de l'Arc-en-Ciel toutes situées à Thetford Mines ainsi qu'à l'école Paul VI située à East Broughton. Les trois polyvalentes de Thetford Mines, de Black Lake et de Disraeli ainsi que le Centre de formation professionnelle Le Tremplin situé à Thetford Mines ainsi que le Centre d'éducation des adultes Marius-Ouellet situé à Disraeli figurent également parmi les établissements touchés.
« L'annonce d'investissements pour les infrastructures de nos écoles est une excellente nouvelle. En effet, des écoles plus attrayantes et stimulantes favoriseront la réussite éducative et le bien-être des élèves tout en améliorant le quotidien du personnel qui y travaille. La réussite scolaire est une priorité pour moi, c'est pourquoi j'ai aussi investi plus de 40 000 $ via le programme de soutien à l'action bénévole durant l'année 2020-2021 pour combler certains besoins dans les milieux d'apprentissage des élèves », mentionne Isabelle Lecours, adjointe parlementaire de la ministre de la Sécurité publique et députée de Lotbinière- Frontenac.
« Nous sommes heureux de pouvoir attribuer ces sommes à l'amélioration de nos bâtisses. Ces travaux amélioreront la qualité de vie des utilisateurs et par le fait même, la qualité des services que nous offrons », indique le directeur général du CSS des Appalaches, Jean Roberge.
Rappelons que le CSS des Appalaches regroupe 19 écoles primaires, 3 écoles secondaires, 2 centres de formation professionnelle et 1 centre d'éducation des adultes avec un point de service qui desservent plus de 5 000 élèves.


-30-


Source : Guylaine Hébert                                                Pour information :
Responsable des communications                               André Dallaire
Centre de services scolaire des Appalaches          Directeur du Service des ressources matérielles Tél. : 418 338-7800, poste 1253                Tél. : 418 338-7800, poste 1204
                         andre.dallaire@csappalaches.qc.ca

Archives