Portes ouvertes du secondaire | Informations

 

Portes ouvertes au CFP Le Tremplin

Portes ouvertes au CFP Le Tremplin
Portes ouvertes au CFP Le Tremplin

Publiée le 24 janvier 2020 par Véronique Jalbert

Portes ouvertes au Centre de formation professionnelle Le Tremplin

Thetford Mines, le 23 janvier 2020 - Les membres du personnel et les élèves du Centre de formation professionnelle Le Tremplin conjugueront leurs efforts afin d'accueillir les visiteurs lors de l'activité Portes ouvertes qui se tiendra ce mardi 28 janvier 2020, de 17h à 20h.

Dans le cadre de cette activité, Le CFP Le Tremplin permettra à la population de circuler librement dans les ateliers du centre afin d'observer les enseignants et les élèves en action et de voir concrètement tout le matériel mis à la disposition de ces derniers.

Cette soirée portes ouvertes s'adresse aux personnes en recherche d'emploi, à celles désireuses de changer de carrière, aux gens inscrits dans une démarche d'exploration professionnelle et à ceux simplement curieux de savoir ce qui s'offre comme formation professionnelle dans leur région.

Rappelons que le Centre de formation professionnelle Le Tremplin accueille plus de 400 élèves par année et qu'il dispense 18 programmes de formation professionnelle dont la durée varie entre 450 et 1800 heures (6 à 18 mois). Ces formations couvrent huit secteurs d'activités tels que : administration, commerce et secrétariat, bâtiment et travaux publics, entretien d'équipement motorisé, fabrication mécanique, mécanique d'entretien industriel, métallurgie, santé et services sociaux. Parmi ces programmes, quatre sont exclusifs en région Chaudière-Appalaches, soit Assistance technique en pharmacie, Dessin de bâtiment, Ferblanterie et Mécanique de véhicules légers. Le CFP Le Tremplin offre également près de la moitié de ses DEP en enseignement individualisé et en formule Carrière-Études (concomitance).  Les personnes désireuses d'en savoir plus sur le volet Carrière-Études sont donc invitées au CFP Le Tremplin à 19 h, le 28 janvier.

Le CFP Le Tremplin se démarque par ses formations qui offrent aux élèves la possibilité de se doter de connaissances théoriques et pratiques leur permettant d'exercer un métier spécialisé. Il est important de mentionner que la plupart de ces métiers offrent, pour la prochaine décennie, des perspectives d'emploi très favorables et des salaires des plus intéressants.

 -  30 -

Source :            

Sonia Lapointe
Conseillère en information scolaire et professionnelle
Centre de services scolaire des Appalaches
Tél. : 418 338-7808, poste 3113

Archives