UN PROJET ENTREPRENEURIAL VOIT LE JOUR À LA POLYVALENTE DE DISRAELI

Publiée le 19 décembre 2019 par Guylaine Hébert

Disraeli, le 19 décembre 2019 - Le concours Dragons Desjardins présenté depuis quelques années dans la région a éveillé chez quatre élèves de la Polyvalente de Disraeli la fibre entrepreneuriale qui sommeillait en eux. 

La présentation de ce concours, à l'automne 2018, a donc fait naître l'envie pour quatre entrepreneures en herbe de s'investir au sein de la vie de leur école. En effet, accompagnées par l'enseignante Mélanie Grondin, quatre élèves de cinquième secondaire, soit Ivana Bégin, Ophélie Chamberland, Livia Lalumière et Elsa Poulin, ont entrepris différentes démarches afin d'ouvrir une friperie. 

Cette initiative empreinte de solidarité, d'entraide et soucieuse de l'environnement est devenue une fierté pour cette jeune entreprise. D'ailleurs, les membres du comité Dragons Desjardins ont souligné le volet communautaire et environnemental de ce projet en lui décernant une bourse supplémentaire. 

Au cours des derniers mois, les jeunes entrepreneures ont travaillé afin de rendre accessible la Friperie Modécolo qui a débuté ses activités en octobre dernier. À l'image d'une véritable entreprise, elles ont dû effectuer un processus de soumissions pour aménager un local. Par la suite, elles ont entrepris la recherche d'équipements usagés en bon état, puis procédé au classement et au nettoyage des vêtements. Depuis, à raison de deux midis par semaine, la friperie offre une variété de vêtements et d'accessoires à 1 $ pour le plus grand bonheur de tous, et ce, grâce aux généreux dons reçus. 

En plus de contribuer à développer l'esprit entrepreneurial des jeunes, ce projet favorise le sentiment de dévouement collectif. Les membres impliqués ont d'ailleurs le souci de faire de la friperie un lieu prospère qui sait redonner au suivant.

 -30-

 

Source : Guylaine Hébert                                          Pour information : Jonathan Brochu
              Responsable des communications           Directeur
             Commission scolaire des Appalaches       Polyvalente de Disraeli
             418 338-7800, poste 1253                          418 338-7800 poste 4005
                    

Archives