Portes ouvertes du secondaire | Informations

 

Réaménagement de la cour de l'école du Perce-Neige

Réaménagement de la cour de l'école du Perce-Neige
Réaménagement de la cour de l'école du Perce-Neige

Publiée le 18 juin 2015 par Guylaine Hébert

Thetford Mines, le jeudi 18 juin 2015 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les responsables du Comité de réaménagement de la cour de l’école du Perce-Neige ont procédé, le jeudi 18 juin 2015, à l’inauguration de la nouvelle cour d’école.

Un magnifique partenariat entre le Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR) et plusieurs partenaires de la communauté de Thetford Mines a permis d’investir 57 764 $ dans les travaux de réaménagement de cette cour d’école. Pour sa part, le MEESR a octroyé une aide financière de l’ordre de 17 900 $ tandis que la Caisse Desjardins de la Région de Thetford et la Centre de services scolaire des Appalaches ont collaboré pour 10 000 $ chacune. Le solde a été assumé par les autres partenaires et collaborateurs ainsi qu’à l’aide de diverses activités de financement.

Ces sommes auront donc permis d’aménager un nouveau terrain de soccer pour les plus jeunes, d’ajouter un jeu d’escalade et un module de jeu avec glissade, de refaire l’asphaltage de la cour où sont prévus différents jeux lignés et de refaire le gazon sur une grande partie du terrain. Les surfaces d’amortissement ont aussi été mises à niveau. De plus, des bancs et des tables de pique-nique sont maintenant disponibles dans les nouvelles aires de repos. Il s’agit donc d’un réaménagement considérable de la cour de l’école du Perce-Neige.

« Les objectifs poursuivis dans ce réaménagement étaient de rendre la cour plus accueillante et plus attrayante en améliorant le climat de jeux sur la cour aux récréations et sur l’heure du midi. Occuper davantage les enfants avec des jeux sécuritaires était le but de notre projet. Je suis persuadée que l’ajout de modules fera participer un plus grand nombre d’enfants. Le rafraîchissement des modules existants et la réparation des buts de hockey et de soccer permettront aux élèves de s’adonner à leurs sports favoris. Une variété plus grande de jeux sur de plus grands espaces permettra de séparer les élèves selon leurs intérêts en réduisant ainsi la source de plusieurs conflits » mentionne la directrice de l’école, Mme Sonia Roberge.

Rappelons que l’école du Perce-Neige compte parmi les 19 écoles primaires de la Centre de services scolaire des Appalaches et accueille 75 élèves.

– 30 –

Source : Mme Guylaine Hébert
Responsable du Service des communications
Centre de services scolaire des Appalaches
Tél. : 418 338-7800, poste 1253
*protected email*

Archives