Le territoire de l'école Ste-Luce dessert les villes de Disraeli, Disraeli Paroisse, Sainte-Praxède, Saint-Jacques-le-Majeur-de-Wolfestown, Saint-Fortunat et une partie de Saint-Joseph-de-Coleraine.  Nous avons quelques élèves provenant de l'extérieur du bassin qui fréquentent les classes spéciales en adaptation scolaire.  Selon les bassins du Centre de services scolaire des Appalaches, trois écoles offrent ce service au primaire en adaptation scolaire et nous sommes fiers d'en faire partie.

Cette année, nous comptons plus de 260 élèves présents à l'école Ste-Luce.  L'enseignement débute à la maternelle 4 ans jusqu'en 6e année, avec deux classes en adaptation scolaire.

Une chronique historique a fait son apparition le 20 septembre 2018 dans le journal communautaire Le Cantonnier, rédigée par Jean-Claude Fortier :

Beaucoup d'histoires dans notre école, bonne lecture!

Voici la liste des noms des rues du territoire de l'école Ste-Luce pour l'année scolaire 2023-2024:  Noms des rues du bassin Ste-Luce