55 ans d'éducation à la Polyvalente de Black Lake

55 ans d'éducation à la Polyvalente de Black Lake
55 ans d'éducation à la Polyvalente de Black Lake

Publiée le 29 novembre 2023 par Annie Moreau

Le 7 décembre prochain, la Polyvalente de Black Lake soulignera 55 ans d'éducation en ses murs. Plusieurs activités tiendront place tant dans l'établissement que dans son espace aérien.

D'abord, la traditionnelle journée-carrière de 5e secondaire prendra un aspect exceptionnel par la participation de près d'une vingtaine d'anciens élèves qui présenteront leur métier et leur cheminement professionnel.

De plus, à 11 h 35 précisément, un avion remarquable survolera l'école. En effet, grâce à la complicité de la commandante et ex-finissante de PBL, tous pourront observer un CT-142 Dash-8, un appareil turbopropulsé qui peut faire du 480 km/h et qui sert pour l'entraînement des pilotes de l'Aviation royale canadienne et du monde entier.

En soirée, une centaine de personnes participeront à l'intronisation de 16 personnalités au futur mur des Titans. Il s'agit d'un espace de l'école où on soulignera l'engagement, la persévérance et les accomplissements d'anciens de la Polyvalente de Black Lake. Ces personnalités de tous âges et horizons professionnels ont été préalablement sélectionnées par un comité.

L'identité de ces anciens sera dévoilée lors de la soirée. En plus des honorés, différents intervenants actuels ou passés seront présents, dont certains qui étaient là au tout début de l'école en 1968-1969.

« Par cette journée, en plus de souligner 55 ans d'éducation à la Polyvalente de Black Lake, nous souhaitons renforcer le sentiment d'appartenance et, surtout, inspirer nos élèves et notre personnel pour les années à venir », ajoute le directeur de l'école, M. Jean-Pierre Marceau.

 

Archives