Une cour renouvelée à l'école du Perce-Neige

Publiée le 22 septembre 2022 par Mario Royer

Pendant l'été, la cour de l'école du Perce-Neige (secteur Pontbriand) s'est refaite une beauté grâce au travail d'une équipe supervisée de main de maître par Guillaume Grenier des Paysages Authentiques qui a fait la conception et la réalisation de la structure de bois et l'aménagement paysager. L'équipe-école tient à remercier monsieur Grenier ainsi qu'Excavation Marco Rodrigue pour la compaction, le Groupe Profectus pour le mg20, merci à Construction Joey Daigle pour la dalle de béton, à la Scierie du Canton pour les pièces de bois, aux Maîtres Constructeur St-Jacques pour la poutre LVL, aux Blocs Pavé Décor pour la pierre calcaire, à Dave Lachance pour le calcul de la structure et à Projet Reno S.O. pour la toiture de tôle.

Déjà, les élèves ont la chance d'aller s'installer dans la classe-nature afin d'apprendre dans un autre environnement que celui de la classe traditionnelle.  Les élèves peuvent s'installer sur des bancs en pierres et faire des apprentissages différenciés de manière agréable dans un décor enchanteur.  

Le projet d'aménagement de la cour extérieure sera bonifié en 2022-2023.  Un immense merci à Karine Hélie, technicienne en service de garde, pour son implication dans la réalisation de ce projet.

 

Une cour renouvelée à l'école du Perce-Neige

Archives