Un vernissage unique au Centre L'Escale

Publiée le 19 septembre 2022 par Mario Royer

Thetford Mines - le 19 septembre 2022 - Le Centre de formation générale des adultes L'Escale sera le théâtre d'un vernissage tout à fait particulier le mardi 27 septembre alors que sera présentée une exposition de marionnettes géantes.

En effet, les élèves de la classe d'Intégration sociale de Madame Ann Mailhot auront l'occasion de démontrer tout leur savoir-faire puisque neuf personnages géants seront présentés à cette occasion. Les marionnettes, inspirées du roman jeunesse D'Isha Bottin et de Pierre Brassard « Gallix et Maëva, mon chien, mes jambes », ont été créées durant les deux dernières années par des élèves ayant un handicap intellectuel. 

De plus, au cours de cette soirée, le public pourra assister à une lecture d'un chapitre du roman par Madame Bottin et entendre une conférence de Monsieur Brassard portant sur la fondation Mira. « Les invités pourront également voir plusieurs chiens guides et rencontrer nos artistes. D'ailleurs, ces derniers circuleront parmi le public avec leurs créations », de mentionner le directeur du centre, M. René Gosselin.  

Ce dernier affirme que c'est avec une grande fierté et beaucoup de fébrilité que les élèves attendent ce moment qu'ils préparent de longue date.

 

 

Un vernissage unique au Centre L'Escale

Archives