Portes ouvertes du secondaire | Informations

 

LA COMPÉTITON LOCALE DE ROBOTIQUE 2022 COURONNE SES GAGNANTS

LA COMPÉTITON LOCALE DE ROBOTIQUE 2022 COURONNE SES GAGNANTS
LA COMPÉTITON LOCALE DE ROBOTIQUE 2022 COURONNE SES GAGNANTS

Publiée le 1 avril 2022 par Mario Royer


Thetford Mines - le 1er avril 2022 - La compétition locale de robotique a eu lieu le 29 mars dernier en direct sur YouTube grâce à la précieuse collaboration du Cégep de Thetford. Vêtus de leurs chandails jaunes ou verts gracieusement offerts par E2RT, plus de 200 élèves ont compétitionné pour l'obtention d'une bourse de 200 $ au primaire et au secondaire. Cela représente 46 équipes du primaire, 12 équipes du secondaire et 15 écoles réparties sur le territoire du Centre de services scolaire des Appalaches. Finalement, c'est l'équipe « Willamy » de l'école du Tournesol au primaire et « Les frères d'armes » de la Polyvalente de Disraeli qui ont terminé en première position, remportant la bannière et la bourse de 200 $.

Tout au long de la journée, l'équipe de juges s'est déplacée dans les écoles participantes afin de filmer les différentes missions du défi qui étaient diffusées en direct sur You Tube. De plus, les pointages apparaissaient en direct à différents moments de l'événement. Il est à noter que les trois premières positions au primaire et la première position de chacune des écoles secondaires ont obtenu leur laissez-passer pour la grande finale régionale Zone 01 qui aura lieu à Québec le 21 avril pour le niveau primaire et le 22 avril pour le niveau secondaire. Il s'agit des équipes « Willamy » de l'école du Tournesol, « Les six tentacules » de l'école Ste-Bernadette et « Pro Techno » de l'école Aux Quatre-Vents pour le primaire ainsi que « Les frères d'armes » de la Polyvalente de Disraeli, « Mivik » de la Polyvalente de Thetford et « Pouding au chocolat » de la Polyvalente de Black Lake. Pour connaître le classement de toutes les équipes participantes, veuillez cliquer ici.

Les responsables tiennent à souligner la précieuse collaboration des enseignants et enseignantes ainsi que des techniciens et techniciennes en travaux pratiques, car sans leur implication, cette compétition n'aurait pu être possible. Un immense merci à Stéphane Couture et Éric Cloutier du Cégep de Thetford qui ont animé avec brio la compétition en direct de 8 h 30 à 15 h 30. Finalement, salutations aux juges du Service éducatif qui ont rempli leur mandat avec enthousiasme.

Vous pouvez voir ou revoir la compétition en cliquant sur le lien suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=SmuN19Ri5os&ab_channel=C%C3%A9gepdeThetford

 

LA COMPÉTITON LOCALE DE ROBOTIQUE 2022 COURONNE SES GAGNANTS

Archives