LECTURE-O-THON À L'ÉCOLE DE L'ÉTINCELLE

Publiée le 29 novembre 2021 par Guylaine Hébert

Thetford Mines - le 29 novembre 2021 - La cour de l'école de l'Étincelle à Thetford Mines a subi une cure d'embellissement en 2021. De nombreux aménagements ont été effectués afin de naturaliser la cour et d'y ajouter des aires de jeux. La deuxième phase consiste à finaliser le projet par l'ajout d'une mini-zone d'hébertisme, des tables, un trampoline pour les petits, un aménagement pour enseigner à l'extérieur et du lignage dans la zone asphaltée. 

Pour financer le projet, l'école tiendra encore cette année un lecture-o-thon. Après un vif succès l'an dernier, l'activité ayant permis d'amasser plus de 9 300 $, les responsables ont choisi de relancer cette activité qui valorise la lecture et permet d'amasser des fonds.  Plus les élèves lisent, plus ils obtiennent des récompenses : crayons, signet maison, collations spéciales, petites surprises, journée pyjama, dîner avec un ami de son choix et un bon d'achat dans une librairie! 

Pour encourager les élèves à lire, tous peuvent effectuer un don qui servira à l'embellissement de la cour d'école. « Par cette activité, nous rejoignons deux objectifs de notre projet éducatif : renforcer les compétences en lecture et améliorer notre cour d'école », s'enthousiasme le directeur de l'établissement, Jean-Pierre Marceau. 

Les personnes intéressées à contribuer à l'activité peuvent effectuer un don en visitant l'adresse suivante : https://www.read-a-thon.com/school/%C3%89cole-de-l%E2%80%99%C3%89tincelle-de-Thetford-Mines_45057

 

-30- 

Renseignements :

Jean-Pierre Marceau
Directeur
École de l'Étincelle
418 335-3207, poste 3601

 

 

Archives