Un nouveau programme de hockey verra le jour à la Polyvalente de Thetford

Publiée le 27 octobre 2021 par Mario Royer

Thetford, le 27 octobre 2021 - C'est à l'occasion de leur rencontre du 26 octobre dernier que les membres du conseil d'administration du Centre de services scolaire des Appalaches ont résolu de voter en faveur de l'implantation d'un programme de hockey Élite D-2 à la Polyvalente de Thetford à compter de l'année scolaire 2022-2023.

Le projet, déposé il y a quelques mois, vise ainsi à offrir l'opportunité aux jeunes joueurs de hockey d'évoluer à un niveau de compétition élite. Déjà, quelque 70 élèves fréquentant la Polyvalente de Thetford pratiquent le hockey dans un cadre parascolaire. L'implantation du nouveau programme permettra d'intégrer le hockey à la grille-horaire des élèves en plus de leur donner accès à un calibre plus élevé.

Ce programme se veut complémentaire à celui de la Polyvalente de Disraeli qui, depuis quelques années, offre du hockey récréatif. Au terme d'audiences qui ont permis d'entendre les représentants des deux établissements, de les questionner et d'analyser le nouveau projet, le conseil d'administration a donné son aval au lancement du programme à compter de la prochaine année scolaire. Les membres du conseil soutiennent que les deux programmes ont leur raison d'être et répondent à des besoins différents.

Le conseil d'administration croit que la venue d'un programme de hockey Élite D-2 permettra d'éviter l'exode de jeunes vers l'extérieur. En effet, à chaque année, un certain nombre d'élèves du secteur quittent vers d'autres écoles offrant ce genre de programme. Quelques familles ont même quitté la région pour cette raison. L'implantation d'un tel programme devrait assurer la rétention de ces joueurs-élèves dans nos écoles, selon ses membres.

À l'issue de leur analyse du projet présenté par la Polyvalente de Thetford, les membres du conseil ont conclu que son acceptation s'avérait un atout pour les élèves de la région. Selon eux, un service de qualité est présentement offert par la Polyvalente de Disraeli pour les amateurs du volet récréatif, tandis que les adeptes de compétition trouveront leur compte avec le programme qui sera offert à la Polyvalente de Thetford. « Il s'agit d'un ajout à l'offre actuelle puisque ce créneau n'était pas desservi », a indiqué le directeur général, M. Jean Roberge.

Affirmant que cet ajout répond à un besoin de la communauté, le conseil d'administration entend travailler à assurer la pérennité et le développement des deux programmes, soutenant que l'offre au niveau du hockey sera ainsi complète pour 2022-2023. 

-30-

 

Renseignements :
Jean Roberge
Directeur général
Tél. : 418 338-7800, poste 1301


Source : 
Mario Royer
Conseiller en communication

 

Archives