La formation professionnelle, de plus en plus populaire!

Publiée le 26 octobre 2021 par Guylaine Hébert

Thetford Mines, le 21 octobre 2021 - S'il fut un temps où la formation professionnelle peinait à attirer la clientèle scolaire, il en est maintenant tout autrement alors que le Centre de formation professionnelle Le Tremplin connaît un essor très intéressant. 

En effet, la diversité des programmes offerts, la qualité de l'enseignement, les équipements dernier cri et les nombreux horizons d'emplois expliquent en grande partie ce nouvel engouement pour la formation professionnelle. D'ailleurs, cet engouement se traduit par l'afflux d'un nombre de plus en plus élevé d'étudiants qui fréquentent le centre. Cette année seulement, c'est près de 40 étudiants de plus que l'an dernier qui y sont inscrits. 

Les récents aménagements apportés à l'intérieur du centre contribuent également à la popularité croissante des divers programmes. Loin toutefois de se satisfaire du succès actuel, la direction cherche constamment à diversifier son offre de service. 

Ainsi, au cours des prochaines semaines, elle souhaite démarrer une nouvelle cohorte au diplôme d'études professionnelles (DEP) en Assistance à la personne en établissement et à domicile. Les besoins sont criants dans ce domaine et les conditions qui accompagnent le programme sont intéressantes puisque des bourses du ministère de la Santé (7 500 $) sont disponibles et que les étudiants sont payés pendant leur formation d'une durée de huit mois qui s'effectue en classe et en milieu de stage. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire jusqu'au 26 octobre 2021 via le site Web www.cfpletremplin.com

Par ailleurs, plusieurs programmes sont en entrée continue, en enseignement individualisé ou en Carrière-Études (concomitance intégrée : possibilité de faire les préalables manquants à l'obtention du DEP ou de terminer son diplôme d'études secondaires (DES) tout en débutant son DEP).  Les personnes peuvent ainsi débuter ces formations à tout moment au cours de l'année. 

-30- 

Renseignements :   Sonia Lapointe
Conseillère en information scolaire et professionnelle
418 338-7808, poste 3106
sonia.lapointe@csappalaches.qc.ca

 

Archives