Le Centre de services scolaire des Appalaches perd un fidèle employé

Publiée le 24 août 2021 par Mario Royer

Thetford Mines - le 24 août 2021 - C'est avec une profonde tristesse que le milieu de l'éducation et particulièrement du Centre de services scolaire des Appalaches a appris le décès de monsieur Richard Gagnon, survenu le 23 août dernier.

Monsieur Gagnon comptait le plus d'ancienneté au sein du personnel du centre de services scolaire puisqu'il cumulait pas moins de 48 ans de services. Il allait d'ailleurs entreprendre dans quelques jours ce qui aurait été sa dernière année de travail comme surveillant d'élèves à la Polyvalente de Disraeli. 

Bien connu dans la région pour sa très grande implication, il avait également reçu un honneur pleinement mérité lorsqu'on lui avait décerné en 2018 la Médaille de bronze de l'Ordre du mérite scolaire attribuée par la Fédération des commissions scolaires du Québec et remise à un individu ayant contribué de façon remarquable à l'avancement de l'éducation, et particulièrement à la promotion et au progrès des commissions scolaires et du système public d'enseignement.

Tout au long de sa carrière, monsieur Gagnon s'est avéré un modèle inspirant pour tous les élèves qui l'ont connu, côtoyé et apprécié. Souvent à la recherche de repères, les jeunes ont toujours su trouver en lui un homme compréhensif, à l'écoute et de bon conseil.

Le directeur général du Centre de services scolaire des Appalaches, M. Jean Roberge, a d'ailleurs tenu à rendre hommage à ce fidèle employé. « M. Gagnon était une figure emblématique chez nous. Il était aimé et apprécié de tous ceux qui le connaissaient. Il a fait une énorme différence auprès de très nombreuses personnes. Il était activement impliqué. Nous avons été choyés de pouvoir compter sur lui. Nous perdons un grand homme », a-t-il dit.

Enfin, c'est avec beaucoup de respect que la direction du Centre de services scolaire des Appalaches tient à offrir ses sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Gagnon.

 

-30-

 

Source :
Mario Royer
Conseiller en communication

Archives