LE CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE DES APPALACHES DEMEURE ACTIF TOUT L'ÉTÉ

Publiée le 28 juin 2021 par Guylaine Hébert

THETFORD MINES, LE 17 JUIN 2021 - Désireux de continuer à soutenir ses élèves et à les accompagner vers la réussite, surtout au sortir de cette pandémie, le Centre de services scolaire des Appalaches entend mettre de l'avant divers programmes au cours de la saison estivale. 

Dans un premier temps, un camp virtuel de francisation sera offert aux élèves du primaire afin qu'ils puissent continuer à développer leurs connaissances en français. Ce camp, présenté sous forme virtuelle, offrira une heure d'enseignement par jour, à raison de quatre jours par semaine, du 28 juin au 15 juillet et du 2 au 19 août. Trois ateliers de niveaux différents seront offerts chaque avant-midi. 

Par ailleurs, le camp pédagogique plaisir d'été sera de retour pour une cinquième édition. L'organisme des Grands Frères Grandes Sœurs des Appalaches, en collaboration avec le Centre de services scolaire des Appalaches, offrira son aide aux élèves de maternelle et de première année ayant un besoin de soutien pour maintenir les acquis obtenus durant l'année scolaire. Le camp qui s'échelonnera sur une période de six semaines, à raison de deux jours par semaine, sera en mesure d'accueillir près de 50 enfants dans trois points de service, soit aux écoles Sainte-Luce à Disraeli, Saint-Louis à Black Lake et Saint-Gabriel à Thetford. Des frais de 100 $ seront exigés pour l'inscription, mais une remise de 50 $ sera faite aux parents dont l'enfant aura participé à dix des douze journées du camp. 

Enfin, soucieux de la réussite de ses élèves, le Centre de services scolaire des Appalaches mettra gratuitement en place, pour les élèves qui sont en échec au secondaire, des révisions structurées et supervisées pendant l'été. La formule virtuelle sera privilégiée afin de faciliter l'accès à tous considérant l'étendue du territoire.  Ces révisions en ligne, qui seront offertes en plusieurs matières, permettront aux élèves de se préparer adéquatement aux examens de reprise qui se tiendront au Centre de formation professionnelle Le Tremplin du mercredi 28 juillet au mardi 3 août. Pour les inscriptions aux révisions des reprises d'été, les élèves doivent communiquer avec leur conseiller en orientation. 

-30-

 

Renseignements :   Marie-Claude Gagné
                                    Coordonnatrice au Service éducatif
                                    418 338-7800, poste 1354
                                    

 

Archives