UN GALA SPORTIF VIRTUEL POUR LES ÉLÈVES DU PRIMAIRE

Publiée le 15 juin 2021 par Guylaine Hébert

THETFORD MINES, LE 15 JUIN 2021 - Confrontés aux règles sanitaires empêchant les rassemblements, les enseignantes et enseignants en éducation physique du Centre de services scolaire des Appalaches ont redoublé d'originalité en cette dernière année de pandémie afin de rendre hommage aux élèves méritants du primaire en organisant un gala virtuel. 

Bien déterminés à reconnaître et à mettre en lumière les efforts et les exploits accomplis par plusieurs élèves au cours des deux dernières années scolaires, les enseignantes et enseignants se sont donc unis pour organiser le tout premier gala sportif virtuel de l'histoire. 

Le gala vise à récompenser les équipes championnes du tournoi de soccer (3e-4e année), du hockey sur glace (3e-4e année) et de la ligue de hockey-balle (5e-6e année), en plus de souligner les réussites individuelles. Ainsi, on y honore les gagnants du cross-country (5e-6e année), de même que les athlètes de l'année (6e année) pour 2019-2020 et 2020-2021. 

Des bannières pour les équipes championnes seront installées en évidence dans les écoles, tandis que des trophées seront transmis aux écoles afin que celles-ci les remettent aux athlètes de l'année. 

Cette magnifique initiative, dont le but est de faire rayonner les réussites depuis deux ans, s'avère un véritable succès. Si les élèves peuvent être fiers de leurs exploits, les instigateurs de ce gala peuvent l'être tout autant pour leur originalité qui a permis de mettre un baume sur les derniers mois. 

-30-

 

Source :  Mario Royer
Conseiller en communication
Centre de services scolaire des Appalaches

 

Archives