LIRE... POUR FINANCER LA COUR D'ÉCOLE DE L'ÉTINCELLE

Publiée le 16 novembre 2020 par Guylaine Hébert

Thetford Mines, le 16 novembre 2020 - L'année 2020 ne sera pas la seule à passer à l'histoire. En effet, pour une tout autre raison, plus positive celle-là, l'année 2021 laissera également son empreinte alors que la cour de l'école de l'Étincelle subira une cure d'embellissement.

Pour réussir à financer cet intéressant projet de plus de 150 000 $, plusieurs activités sont organisées depuis l'an dernier, en plus de la recherche de partenaires et de commanditaires. La première activité, qui consistait en une sollicitation auprès des familles des élèves fréquentant l'école, a permis d'amasser près de 5 000 $. Il va sans dire que la direction de l'école est fort heureuse de ce premier succès et qu'elle remercie les généreux donateurs. 

Par ailleurs, une deuxième activité de financement se déroule jusqu'au
27 novembre. Contrairement aux traditionnelles ventes de chocolat, de sapins ou de savons, les responsables ont prévu une activité ne nécessitant pas de manipulation d'argent et dont 80 % des revenus iront directement à l'école. Il s'agit d'un LECTURE-O-THON géré par la plateforme Read-o-thon. Plus les élèves lisent, plus ils obtiennent des récompenses : signet maison, petite surprise, chocolat chaud, dîner avec son enseignant et pourquoi pas … être l'assistant du directeur pendant quelques heures! 

Pour encourager les élèves à lire, tous peuvent effectuer un don qui servira à l'embellissement de la cour d'école. « Par cette campagne de financement originale, nous valorisons deux projets qui nous tiennent à cœur : la valorisation de la lecture et l'embellissement de la cour d'école », s'enthousiasme le directeur de l'établissement, Jean-Pierre Marceau. 

La population est invitée à encourager les élèves à lire en effectuant un don, soit par la page Facebook de l'école de l'Étincelle ou directement à https://www.read-a-thon.com/school/École-l'étincelle_36015. Après quelques jours seulement, près de 4 000 $ ont déjà été amassés.

 

-30-

 

Source : Guylaine HébertResponsable des communications
Centre de services scolaire des Appalaches
Tél. : 418 338-7800, poste 1253

 

Personne-ressource :
Jean-Pierre Marceau, directeur d'école
418 338-7800, poste 3601

Archives