La CSA pourrait offrir cinq nouvelles classes de maternelle 4 ans en 2020-2021

Publiée le 13 février 2020 par Véronique Jalbert

LA CSA POURRAIT OFFRIR CINQ NOUVELLES CLASSES DE MATERNELLE 4 ANS EN 2020-2021

Thetford Mines - le 11 février 2020 - Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur vient d'autoriser la Commission scolaire des Appalaches (CSA) à ouvrir cinq nouvelles classes de maternelle 4 ans en vue de la prochaine année scolaire.

Les écoles visées par l'ajout de ces nouvelles classes sont Saint-Noël, du Plein-Soleil, aux Quatre Vents, du Perce-Neige et le regroupement des écoles de la Source et de l'Arc-en-Ciel. L'ouverture de ces classes est prévue pour septembre 2020 et celles-ci s'ajouteraient aux huit classes de maternelle 4 ans déjà existantes sur le territoire de la CSA et offertes aux écoles Dominique-Savio, Saint-Nom-de-Jésus, Sainte-Luce, Sainte-Bernadette, Saint-Louis, du Tournesol, Saint-Gabriel et Paul VI.

À la suite de l'autorisation accordée par le ministère, la commission scolaire entend donc donner suite à son projet d'étendre son offre de classes de maternelle 4 ans si le nombre d'inscriptions le justifie. D'ailleurs, la période pour inscrire les enfants qui fréquenteraient ces classes est actuellement en cours. Les parents désireux de le faire doivent se présenter à l'école de leur secteur. Ils peuvent également obtenir de l'information sur le site Internet et sur la page Facebook de la CSA. Pour être admissible, un enfant devra avoir 4 ans avant le 1er octobre 2020.

Rappelons que par la mise en place des classes de maternelle 4 ans, le ministère et la commission scolaire souhaitent offrir aux jeunes enfants un environnement accueillant, chaleureux et harmonieux, dans lequel ils seront appelés à explorer un nouvel univers grâce à des activités artistiques et culturelles, telles des expositions, pièces de théâtre et autres. Les jeux sont également privilégiés afin de développer la motricité et les habiletés sociales.

 -30-

Renseignements :                                                                 
Marc Soucie, directeur                                                            
Service de l'organisation scolaire                                             
Commission scolaire des Appalaches                                        
(418) 338-7800, poste 1232                                                   

Source :
Mario Royer
Conseiller en communication
Commission scolaire des Appalaches
mario.royer@csappalaches.qc.ca

Archives