Marianne Alarie sélectionnée sur l'équipe du Québec de cross-country!

Publiée le 6 novembre 2019 par Guylaine Hébert

THETFORD MINES, LE 30 octobre 2019- Le samedi 26 octobre dernier, sur le difficile parcours des Plaines d'Abraham, Marianne Alarie a livré toute une performance lors du 4 km chez les cadettes filles. 

Après avoir pris le départ avec le groupe des meneuses, cette dernière franchissait la première boucle de 2 km en 6e position selon la stratégie établie. Lors de la deuxième moitié de la course, Marianne accroissait son avance et terminait l'épreuve avec un sprint final du tonnerre pour ainsi assurer sa place sur la tant convoitée équipe du Québec qui sélectionnait seulement les six premières coureuses de la province. L'athlète des Montagnards prendra donc part au Championnat ontarien de cross-country à King River, au nord de Toronto, le 10 novembre prochain.

Ce sera une deuxième compétition au niveau canadien en trois mois pour Marianne, elle qui avait également pris part au Championnat canadien d'athlétisme au mois d'août en Nouvelle-Écosse en compagnie de son entraîneur Toby Fortin.  Ce dernier était d'ailleurs très fier de sa protégée. « Marianne récolte le fruit de ses efforts. Après sa 11e place au Canada à la fin de l'été, l'objectif suivant était de faire partie de l'équipe du Québec. Cet honneur est pleinement mérité! » de mentionner Toby Fortin.

Outre Marianne Alarie, Emy Grenier a terminé en 16e place dans la même épreuve. Chez les plus jeunes, Raphaëlle Jacques et Émilie Bédard ont respectivement terminé en 9e et 10e place au Québec. Ce fut donc une compétition des plus satisfaisante pour l'équipe de cross-country des Montagnards. Celle-ci débutera sa saison d'athlétisme en salle au début décembre à l'Université Laval. 

-30-

Source : Gino Fortin
Coordonnateur des sports
Polyvalente de Thetford Mines
Tél. : 418 3387800, poste 5036

 

Archives