Le Centre de formation professionnelle Le Tremplin reçoit un don important

Publiée le 31 octobre 2019 par Guylaine Hébert

Thetford Mines, le 31 octobre 2019 - Le Centre de formation professionnelle (CFP) Le Tremplin, par l'entremise du Service aux entreprises de la Commission scolaire des Appalaches (CSA), vient de recevoir un don de matière première de l'entreprise DELOUPE Inc., d'une valeur de plus de 21 300 $. 

Ce fabuleux don servira, entre autres, à fournir en acier les départements de Mécanique industrielle, de Techniques d'usinage et de Soudage-Montage. « Il s'agit en effet d'un don extraordinaire qui contribuera directement au succès de nos élèves par l'apport de matériau nécessaire à leurs apprentissages. Un grand merci à Deloupe » indique le responsable du Service aux entreprises (SAE) de la CSA, M. Alain Laflamme. Mentionnons que l'alliance existant entre les deux parties fait en sorte que l'entreprise y gagne aussi en se rapprochant des futurs candidats sur le marché du travail. 

Fondée en 1972, à St-Évariste-de-Forsyth, Deloupe a d'abord développé son expertise dans la conception et la fabrication de véhicules de transport pour le domaine forestier. Rapidement, l'entreprise s'est démarquée par la robustesse et la durabilité de ses semi-remorques ainsi que par son souci d'adapter sa production en fonction des besoins de ses clients. C'est ainsi que leur expertise est maintenant reconnue dans les domaines forestiers, du transport de marchandises, de ferraille, de matières résiduelles, d'équipements lourds ainsi que dans le domaine pétrolier.    

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site de Deloupe Inc. au www.deloupe.com ou communiquez avec le Service aux entreprises au CFP Le Tremplin ou par Internet au www.serviceauxentreprises.com 

- 30 - 

Libelle de la photo de gauche à droite : Alain Laflamme (responsable du SAE), Pascale Chamberland (directrice du CFP Le Tremplin), Pierre-Luc Lavallée (directeur général de Deloupe) et Claude Grondin (superviseur de production de Deloupe)

 

Source : Guylaine Hébert                                  Pour information : Alain Laflamme
Responsable des communications                Responsable du Service aux entreprises
Commission scolaire des Appalaches           Commission scolaire des Appalaches
Tél. : 418 338-7800, poste 1253                      Tél. : 338-7808, poste 3114
guylaine.hebert@csappalaches.qc.ca                  

 

Archives