« TROTTIBUS » L'autobus qui marche!

Publiée le 29 octobre 2019 par Guylaine Hébert

THETFORD MINES, LE 28 OCTOBRE 2019 - C'est avec fierté que l'école de l'Étincelle offre, pour une deuxième année consécutive, le service Trottibus. Le Trottibus est un autobus pédestre qui vise à encourager les jeunes de niveau primaire à marcher de façon sécuritaire jusqu'à l'école le matin, en suivant un trajet prédéterminé et dirigé par des bénévoles formés. 

« À la suite de deux périodes d'essais très concluants, bonne nouvelle, le service TROTTIBUS est de retour à l'école de l'Étincelle et est offert les mercredis et jeudis du 23 octobre au 28 novembre 2019. Un seul trajet est proposé, soit le long de la rue Turcotte depuis la 9e rue jusqu'à l'école » mentionne le directeur de l'école,
M. Jean-Pierre Marceau. Vous pouvez inscrire vos enfants en visitant le site : www.trottibus.ca et en cliquant sur « J'inscris mon enfant ». 

À la recherche de bénévoles : 

Les personnes qui auraient un intérêt pour accompagner bénévolement les enfants jusqu'à l'école de l'Étincelle, et par le fait même, prendre soin de leur santé, sont invitées à s'inscrire directement sur le site www.trottibus.ca en en cliquant sur « Je m'engage ». Un responsable du comité vous contactera par la suite. 

Quelques avantages pour les citoyens qui s'impliquent : 

  • Collaboration et partage de responsabilités
  • Maintien de saines habitudes de vie
  • Plaisir et sentiment d'appartenance à un groupe
  • Renforcement de son réseau social
  • Implication dans un projet intergénérationnel
  • Et bien d'autres… 

Rappelons que le projet « Trottez pour votre santé et celle des jeunes » a été mis en place par la Société canadienne du cancer qui s'est donné comme mandat de soutenir le développement d'un réseau d'autobus pédestres partout au Québec. Cette démarche vise à encourager les jeunes et moins jeunes à intégrer la marche dans leur mode de vie et s'inscrit dans le cadre de ses activités de prévention du cancer et de promotion de la santé. 

-30 -

 

Source : Guylaine Hébert
Responsable des communications
Commission scolaire des Appalaches
Tél. : 428 338-7800, poste 1253
guylaine.hebert@csappalaches.qc.ca

 

 

Archives