BRILLANTE PERFORMANCE DE STEVEN RODRIGUE AU CHAMPIONNAT DE CROSS-COUNTRY DE LA COMMISSION SCOLAIRE DES APPALACHES

Publiée le 16 octobre 2019 par Guylaine Hébert

Disraeli, le 10 octobre 2019 - La Polyvalente de Disraeli accueillait récemment le championnat de cross-country de la Commission scolaire des Appalaches.  Pour l'occasion, pas moins de 137 élèves des trois écoles secondaires de la région s'étaient donné rendez-vous pour se mesurer sur le parcours spécialement conçu pour l'événement. 

Le juvénile Steven Rodrigue y est allé d'une époustouflante performance sur la distance de 6 km en parcourant celle-ci en 22 minutes 38 secondes, ce qui lui procurait une avance de 2 minutes sur son plus proche adversaire. Dès le premier tour du circuit, qui en comptait quatre, Steven annonçait ses couleurs en réalisant un très rapide chrono de 5 minutes qui lui permettait de se bâtir une priorité considérable. Il a donc dominé totalement l'épreuve. Sa performance lui aurait d'ailleurs permis de remporter le championnat du Réseau du Sport Étudiant de Québec et Chaudière- Appalaches en 2018 par 20 secondes, et ce, bien qu'il ait couru en solitaire sur le parcours disraelois alors qu'au championnat du RSEQ-CA l'épreuve avait été âprement disputée. 

Outre Steven, cinq autres représentants des Gaulois ont été médaillés. D'abord chez les juvéniles filles, les trois médailles ont été remportées dans l'ordre par Laetycia Payeur, Mia Lemieux-Capeau et Marie-Lou Vachon, et ce, sur la distance de 6 km également. Le juvénile Zachary Poirier a pour sa part remporté la médaille d'argent, tandis que Jérémy Thivierge a mérité le bronze à l'épreuve du 4 km chez les cadets. 

Parmi les performances notables, notons celles de Laurence Hallé, Marie-Maude Turgeon, Alexee Jacques, Félicia Rouleau, Jor-Dan Vachon-Cloutier, Mickël Tardif, Charles Éliot Boudjack, Gabryel Houde, Tommy Bergeron et Sacha Langlois qui ont tous terminé dans les huit premiers ce qui leur vaudra le droit de participer au Championnat de la région de Québec et Chaudière-Appalaches le 19 octobre prochain. 

-30- 

Source : André Garon
Enseignant
Polyvalente de Disraeli
Tél. : 418 449-3200, poste 4026

Archives