DESJARDINS PARTICIPE AUX RENCONTRES DU CANADA

Publiée le 13 juin 2019 par Guylaine Hébert

                             

Thetford Mines, le 30 mai 2019 - Cette année encore, des élèves de la Polyvalente de Thetford représenteront la Commission scolaire des Appalaches (CSA) et l'ensemble de la région à l'occasion des Rencontres du Canada. 

Cette participation à ce grand rassemblement est notamment rendue possible grâce à la contribution de la Caisse Desjardins de la Région de Thetford. En effet, grâce à cette aide financière, plusieurs élèves de l'école seront en mesure de s'inscrire à cette activité de formation. 

Les Rencontres du Canada consistent en un séjour d'une semaine dans la capitale nationale et sont l'occasion pour les participants de partager des moments avec d'autres étudiants provenant de partout au Canada, et ce, tout en réalisant des activités liées à différentes thématiques comme la santé, les sports et autres. Au cours de la dernière année scolaire, 39 élèves de la Polyvalente de Thetford ont pris part à ce projet. Existant depuis 37 ans, les Rencontres du Canada offrent un programme bilingue riche et varié auquel 113 000 jeunes Canadiens ont déjà participé. 

-30-

 

Bas de vignette : Le directeur général de la Caisse Desjardins de la Région de Thetford, M. Mathieu Cliche, a procédé à la remise d'un chèque de 1 000 $ à Daphée Lessard et à madame Claudia Vachon, directrice de la Polyvalente de Thetford.

 

 

Source : Mario Royer
             Conseiller en communication
             Commission scolaire des Appalaches

Archives