DES ÉLÈVES DE LA POLYVALENTE DE THETFORD MINES ONT MIS LEUR TÊTE À PRIX AU PROFIT DE LEUCAN

Publiée le 12 juin 2019 par Guylaine Hébert

Thetford Mines, le 11 juin 2019 - Dans la foulée du Défi Têtes rasées de Leucan, des élèves de la Polyvalente de Thetford Mines ont consenti à sacrifier leur chevelure, le 11 juin dernier, afin d'amasser des dons permettant à Leucan d'offrir des services aux enfants atteints de cancer et à leur famille. 

C'est donc dans un élan de solidarité que six élèves de la Polyvalente de Thetford Mines et deux jeunes élèves de niveau primaire ont mis leur tête à prix pour récolter pas moins de 1 944 $ auprès de leur entourage et de leurs camarades de classe. Les courageux élèves ayant relevé le défi sont Danaée Cantin, Léa Fafard, Amélie Routhier, Maxime Dulac et Vincent Gauthier de cinquième secondaire, Jordane Grégoire de troisième secondaire, Victoria Routhier de 3e année et Daphnée Boilard de maternelle. 

L'activité qui s'est déroulée à l'intérieur même de la Polyvalente de Thetford Mines a aussi mis à contribution les étudiantes du Centre de formation professionnelle en coiffure et leur enseignante Vicky Bergeron puisque ce sont ces dernières qui ont bénévolement offert leur temps et leur expertise pour raser les volontaires. 

En plus de récolter une intéressante somme d'argent, l'événement qui était organisé par l'animatrice de vie spirituelle et d'engagement communautaire (AVSEC) Marie-Ève Ferland a aussi permis sept dons de cheveux qui serviront à constituer des prothèses capillaires pour les personnes souffrant de cancer. 

Voilà donc une autre belle initiative mise en place par des élèves de la Polyvalente de Thetford Mines et d'autres écoles de la Commission scolaire des Appalaches. 

-30-

 

Source :         Mario Royer
                     Conseiller en communication
                     

Archives