UN AUTRE SUCCÈS POUR LE MARATHON À RELAIS

Publiée le 11 juin 2019 par Guylaine Hébert

Thetford Mines, le 11 juin 2019 - Devenu une véritable tradition depuis quelques années, le Marathon à relais réunissant des élèves des écoles primaires de la Commission scolaire des Appalaches (CSA) a connu un autre vif succès à l'occasion de sa plus récente édition tenue le 16 mai dernier. 

Près de 200 élèves de 5e et 6e années des 19 écoles de la CSA ont, en effet, répondu à l'invitation. Ceux-ci ont pris le départ de l'école St-Louis à Black Lake en empruntant la piste cyclable jusqu'à Robertsonville et de là ils ont sillonné quelques routes et rangs pour se rendre jusqu'à la destination finale, soit l'école Paul VI à East Broughton. 

L'activité qui s'est déroulée dans le cadre du mois des cubes d'énergie visait également la promotion des saines habitudes de vie. Chaque participant a ainsi franchi une distance minimale de sept kilomètres, tandis que plusieurs en ont parcouru davantage. Plusieurs éducateurs physiques et membres des directions d'école se sont aussi joints aux élèves pour relever ce défi. 

Les membres du comité organisateur, Marie-France Lessard, Milène Rhéaume, Frédéric Potvin et Annie Paquette se sont dits très satisfaits de la participation obtenue et de l'enthousiasme démontré par les jeunes tout au long du parcours. Une fois de plus, l'objectif visant à inciter les élèves à bouger a été atteint. Les organisateurs ont d'ailleurs tenu à féliciter les participants pour leurs efforts et pour la réussite de l'événement. 

-30-

 

Source :         Mario Royer
                     Conseiller en communication
                     Commission scolaire des Appalaches
                     

Archives