« TROTTIBUS » VOIT LE JOUR À L'ÉCOLE DE L'ÉTINCELLE

Publiée le 28 mai 2019 par Guylaine Hébert

Thetford Mines - le 28 mai 2019 - Une nouvelle initiative a récemment vu le jour à l'école de l'Étincelle alors que le projet « Trottibus » a été officiellement lancé.
Le « Trottibus » c'est l'équivalent d'un autobus pédestre qui vise à encourager les jeunes du niveau primaire à marcher jusqu'à l'école le matin en suivant un trajet prédéterminé et dirigé par des bénévoles formés.
Le projet qui a été mis en place au cours des derniers jours se poursuivra jusqu'au 14 juin. Pour ses débuts, le trajet longe la rue Turcotte jusqu'à l'école, et ce, les jeudis et vendredis. L'initiative a jusqu'à présent permis de regrouper neuf marcheurs.
Le directeur de l'école, M. René Gosselin, se réjouit de la réalisation de ce projet. Tout en félicitant les instigateurs, il rappelle que l'initiative encourage en même temps l'activité physique chez les élèves.
L'école de l'Étincelle devient ainsi le premier établissement de la Commission scolaire des Appalaches à offrir un tel service.

-30-

Bas de vignette : Le directeur de l'école, M. René Gosselin, et les bénévoles Katy Lehoux, Renée Lavoie et Armelle Le Gouic ont accompagné les jeunes marcheurs lors du tout premier trajet.

 

 

Source :   Mario Royer
               Conseiller en communication
               Commission scolaire des Appalaches
               

Archives