Concours d'oeuvres d'art Prim'Arts : une première édition réussie

Publiée le 23 mai 2019 par Guylaine Hébert

Thetford Mines, 23 mai 2019 - Pour la première fois, les spécialistes en arts plastiques de la Commission scolaire des Appalaches ont récemment organisé un concours de dessins à l'intention des élèves du primaire. Plus de 1 500 élèves de 17 des 19 écoles du territoire ont participé au concours sous le thème de l'année « À table ». Dans chacune des écoles, un finaliste par cycle a été sélectionné pour exposer son oeuvre lors du Symposium de peinture de Thetford qui s'est tenu les 27 et 28 avril. 

Parmi les 43 finalistes, le jury a sélectionné un grand gagnant par cycle selon divers critères, soit le respect du thème, l'originalité de l'oeuvre et la maîtrise technique. Le gagnant du premier cycle fut Jackson Gagnon de l'école du Plein- Soleil de Thetford. Au deuxième cycle, Maébelle Faucher de l'école du Perce-Neige de Pontbriand a obtenu la faveur du jury, tandis qu'Océanne Richard de l'école Ste-Luce de Disraeli a remporté les honneurs pour le troisième cycle. Les gagnants ont chacun reçu un prix consistant en du matériel d'artiste d'une valeur de 100 $. Lors du Symposium, le public était appelé à voter pour son favori. Le gagnant du Prix coup de coeur et également d'un prix d'une valeur de 100 $ en matériel d'artiste fut Pierre St-Laurent de l'école du Plein-Soleil de Thetford. 

Les responsables du concours souhaitent remercier le comité organisateur du Symposium de peinture, la Commission scolaire des Appalaches et la Ville de Thetford pour cette belle initiative. Des remerciements s'adressent aussi aux partenaires Gesconel, Hamster et Librairie L'Écuyer pour leur générosité. Le comité prévoit déjà une deuxième édition lors de la prochaine année scolaire. 

-30-

Source :    Joanie Routhier
Spécialiste en arts plastiques
Commission scolaire des Appalaches
418-338-7800
joanie.routhier@csappalaches.qc.ca

Archives