LA TECHNOLOGIE; UN PEU, BEAUCOUP, À LA FOLIE!

Publiée le 14 mai 2019 par Guylaine Hébert

                             

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

LA TECHNOLOGIE; UN PEU, BEAUCOUP, À LA FOLIE! 

Thetford Mines, le 14 mai 2019 - C'est au terme de quatre mois de recherches, d'études et d'accompagnement que les élèves de 6e année de l'école St-Noël ont récemment tenu leur exposition annuelle au cours de laquelle ils ont pu présenter le résultat de leurs travaux. 

Sous le thème « La technologie; un peu, beaucoup, à la folie! », le projet débuté en janvier consistait à former des équipes de quatre ou cinq élèves qui devaient par la suite développer une présentation sous forme de saynète, d'entrevue ou de projection multimédia. 

Accompagnée de mentors, chaque équipe était invitée à explorer les diverses facettes de la technologie à travers les différentes sphères de la vie quotidienne, qu'il s'agisse de la santé, de l'éducation, des sports ou autres. 

Organisée dans le cadre du Programme Primaire (PP) du Baccalauréat international, l'activité a connu un vif succès alors que les élèves ont démontré toute leur ingéniosité en mettant les nombreuses connaissances acquises à profit. Ainsi, pas moins de 16 représentations d'une durée d'une dizaine de minutes chacune ont été offertes aux 150 visiteurs qui ont défilé au cours de l'exposition. 

La coordonnatrice de l'activité, madame Lisa Vachon, s'est réjouie du succès remporté et de la qualité des projets présentés. Elle a tenu à souligner le sérieux démontré par les élèves, de même que le soutien important des enseignantes et des mentors tout au long de ce processus.

-30-

 

Source : Mario Royer
             Service des communications
             Commission scolaire des Appalaches

Archives