Des élèves de l'école Saint-Louis s'illustrent à un concours de robotique

Publiée le 7 mai 2019 par Guylaine Hébert

                             Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Thetford Mines, le 7 mai 2019 - Trois élèves de l'école Saint-Louis ont récemment remporté le concours de robotique organisé par la Commission scolaire des Appalaches (CSA) et le Cégep de Thetford. 

En effet, l'équipe composée de Kelly-Ann Guay, Jérôme Binette et Félix Grenier a raflé la première position de cette compétition qui réunissait plusieurs participants. Sous la supervision de l'enseignante Maud Turcotte, l'équipe a impressionné le jury. 

Cette victoire a permis aux représentants de l'école Saint-Louis de mériter une invitation afin de défendre les couleurs de la CSA lors d'une compétition d'envergure, organisée par l'organisme Zone 01, qui s'est tenue à Sherbrooke et au terme de laquelle ils ont terminé au troisième rang, récoltant du même coup la médaille de bronze. 

De plus en plus présente dans la vie de tous les jours, la robotique occupe désormais une place importante dans les écoles et les élèves ont l'opportunité d'explorer cet univers et d'en découvrir les nombreuses facettes. 

 -30-

Source : Mario Royer
Conseiller en communications
Commission scolaire des Appalaches

Renseignements :   Maud Turcotte
                             Enseignante de 4e année
                             École Saint-Louis
                             

Archives