Portes ouvertes du secondaire | Informations

 

Un relais en or!

Un relais en or!
Un relais en or!

Publiée le 29 juin 2016 par Guylaine Hébert

THETFORD MINES, LE 28 juin 2016 – C’est lors du dernier championnat régional scolaire qui se tenait le 4 juin dernier à St-Georges de Beauce que l’équipe d’athlétisme des  Montagnards de la Polyvalente de Thetford Mines s’est démarquée parmi les autres écoles secondaires de la région Québec – Chaudière-Appalaches en amassant plusieurs résultats dignes de mention.

Dans les différentes épreuves individuelles chez les filles, Tiffany Lafrance a remporté pas moins de quatre médailles, soit au 80-150 m, saut en longueur et relais. Léonie Tremblay a récolté deux médailles de bronze au saut en hauteur et au 150 m. Arielle Meilleur a cumulé l’argent et le bronze au 1 200, 800 m et relais. Gabrielle Gauvreau a quant à elle remporté l’épreuve du triple saut et le bronze au 100 m en plus de l’or au relais. À sa dernière année d’éligibilité, Thanya Lapointe a récolté des médailles d’or au 100 et 200 m en plus de terminer 3e au saut en longueur.

Chez les garçons, Maxim Lavoie a dominé sa catégorie en remportant le 100 et 200 m en plus de terminer 3e au saut en longueur. Hugo Tremblay a quant à lui triomphé au lancer du poids pour ainsi défendre son titre. Tommy Giguère a également bien fait en remportant le lancer du disque en catégorie juvénile et en terminant second au saut en hauteur.

La grande surprise de la journée s’est toutefois déroulée au relais 4×100 m chez les cadettes filles. L’équipe, formée de Jessica Vachon, Catherine Bouliane, Anna Perreault et Gabrielle Gauvreau, a livré toute une performance en remportant l’épreuve avec plus de 9 secondes d’avance sur leurs plus proches poursuivants.

C’est donc un total de sept médaillés qui se rendront à Longueuil la semaine prochaine pour le championnat provincial scolaire. La Polyvalente de Thetford Mines figure au 3e échelon des écoles les mieux représentées pour ce championnat. Nous leur souhaitons bon succès!

 

-30 –

Source : Gino Fortin
Coordonnateur des sports
Polyvalente de Thetford Mines

Archives