Gabrielle Gauvreau, double médaillée au championnat provincial!

Publiée le 29 juin 2016 par Guylaine Hébert

THETFORD MINES, LE 28 juin 2016 – C’est à la piste Gérard Fillion de Longueuil, le 11 et 12 juin dernier, qu’avait lieu le championnat provincial d’athlétisme scolaire. Quelques membres de l’équipe des Montagnards de la Polyvalente de Thetford Mines ont décidé de faire rayonner leur école de belle façon.

En effet, à sa première année en catégorie cadette, Gabrielle Gauvreau, élève de 1re secondaire, a remporté une médaille d’argent au triple saut avec un bond de 9,57 m. Durant la même journée, elle a aussi amassé une médaille de bronze au relais 4×100 m avec ses coéquipières de la région Québec – Chaudière-Appalaches.

De son côté, Maxim Lavoie a survolé le 200 m en catégorie cadet pour mériter la médaille d’argent avec un chrono de 24,46 secondes, soit un centième de plus que le standard pour le championnat canadien.

Hugo Tremblay a quant à lui bien défendu les couleurs du vert et noir au lancer du poids cadet en amassant une médaille de bronze avec un jet de 12,67 m.

On peut aussi mentionner les tops 10 en sprint de Thanya Lapointe et Tiffany Lafrance ainsi que la performance d’Arielle Meilleur au 1200 m qui a retranché plus de 5 secondes à son meilleur temps.

-30 –

Source : Gino Fortin
Coordonnateur des sports
Polyvalente de Thetford Mines

Archives