Portes ouvertes du secondaire | Informations

 

Les grands gagnants du Défi robotique E2RT 2016

Les grands gagnants du Défi robotique E2RT 2016
Les grands gagnants du Défi robotique E2RT 2016

Publiée le 24 mai 2016 par Guylaine Hébert

École aux Quatre-Vents et Polyvalente de Thetford Mines

THETFORD MINES, LE 19 MAI 2016 –Une rude compétition s’est tenue ce vendredi 13 mai au Cégep de Thetford et a mis au défi plusieurs  élèves de niveau primaire provenant de huit écoles différentes de la Centre de services scolaire des Appalaches (CSA) ainsi que des élèves du secondaire provenant des polyvalentes de Thetford Mines et de Black Lake dans le cadre d’une épreuve de programmation.

Une belle collaboration entre la CSA et le Cégep de Thetford a permis, une fois de plus, de démontrer le savoir-faire de ces institutions d’enseignement. Alors que les élèves de niveau primaire ont reçu une formation d’une journée en classe par l’entremise du Service éducatif de la CSA, ceux du secondaire ont travaillé un midi par semaine à élaborer leur projet en collaboration avec des enseignants de la CSA et du Cégep.

L’épreuve finale a donc permis de sélectionner une équipe gagnante au niveau primaire et une au niveau secondaire. Du côté du primaire, l’équipe de l’école aux Quatre-Vents sort grande championne ayant récolté le plus de points dans un parcours inspiré de la thématique Star Wars. Du côté du secondaire, c’est une équipe de la Polyvalente de Thetford Mines qui a récolté les grands honneurs avec leur robot de type S2.

Les élèves composant les trois équipes gagnantes de niveau primaire se voient récompenser par une sortie éducative au Complexe Capitale Hélicoptère à Québec ce vendredi, 20 mai prochain tandis que les trois élèves de l’équipe gagnante du secondaire ont reçu un magnifique robot BB8 gracieusement offert par le Cégep de Thetford, E’Mind Tek ET E2RT. De plus, un robot S2 a été offert par tirage au sort parmi les participants par la compagnie Parallax.

Félicitations à toutes et à tous et un grand merci à tous les collaborateurs, partenaires et commanditaires.

 -30-

Primaire Secondaire

         École aux Quatre-Vents                                              Polyvalente de Thetford Mines

 

Source : Guylaine Hébert
Responsable des communications
Centre de services scolaire des Appalaches
Tél. : 418 338-7800, poste 1253
*protected email*

Archives