Portes ouvertes du secondaire | Informations

 

Une belle fin de saison pour les Montagnards en athlétisme

Une belle fin de saison pour les Montagnards en athlétisme
Une belle fin de saison pour les Montagnards en athlétisme

Publiée le 18 mars 2016 par Guylaine Hébert

THETFORD MINES, LE 18 MARS 2016 – Après une dizaine de compétitions durant l’hiver, les Montagnards de la Polyvalente de Thetford Mines mettaient fin à leur saison d’athlétisme intérieur avec la dernière tranche du circuit régional et le championnat provincial scolaire. Les athlètes du vert et noir ont récolté plusieurs honneurs tant au niveau collectif qu’individuel.

L’équipe de benjamine fille, soit 1re et 2e secondaire, s’est vu décerner la bannière de championne de la saison sur le circuit régional scolaire regroupant une quarantaine d’écoles secondaires à travers tout l’est du Québec. Celles-ci  ont amassé le plus grand nombre de points et de podium au cumulatif des trois compétitions scolaires. À noter que les équipes des juvéniles garçons et des juvéniles filles ont terminé sur le podium à ce même classement.

La conclusion de la saison se tenait au Centre Claude-Robillard de Montréal pour le championnat provincial scolaire. Pour l’occasion, dix Montagnards s’étaient qualifiés pour représenter la région de Québec et Chaudière-Appalaches. La délégation complète comptait 45 jeunes au total. Tout en représentant une bonne partie de la délégation, ces derniers ont mérité quatre médailles durant la compétition.

Tout d’abord, Thanya Lapointe en catégorie juvénile, a battu ses deux records personnels au 60 et 200 m pour faire partie du top 6 au Québec en sprint. Cette dernière a aussi dépassé sa marque personnelle au saut en longueur avec un bond de 4,70 m pour se hisser au 5e échelon. Elle a terminé sa journée avec une médaille de bronze au relais 4x200m. De son côté, l’élève de 1re secondaire au programme PEI, Gabrielle Gauvreau, qui compétitionne déjà en catégorie cadette, a amassé un top 10 au 60 m et une 6e place au saut en longueur avec un record personnel de 4,39 m.  Gabrielle a également gagné une médaille d’argent au relais 4x200m. Arielle Meilleur et Rosalie Gouin ont quant à elles abaissé leur record personnel au 1 200 m chez les benjamines.

Chez les garçons, Hugo Tremblay, déjà champion régional, s’est vu décerner une médaille de bronze au lancer du poids chez les cadets. Étienne Jacques, quant à lui, a terminé 5e au lancer du poids chez les juvéniles et 2e au relais 4x200m.  La journée fut un peu plus difficile pour Maxim Lavoie, lui aussi champion régional au 60,200 m et longueur. Maxim est quand même reparti avec le sourire dépassant sa marque personnelle au saut en longueur avec un saut de 5,39 m valide pour une 5e place. Thomas Gouin et Charles-Antoine Tardif ont également bien fait lors de cette compétition.

Avec plusieurs champions régionaux et des tops 5, tops 10 au niveau provincial, les Montagnards athlétisme peuvent espérer bien performer en vue des Jeux du Québec qui auront lieu au mois de juillet cet été.

-30 –

Source : Gino Fortin
Coordonnateur des sports
Polyvalente de Thetford Mines

Archives