Portes ouvertes du secondaire | Informations

 

Le Centre de formation professionnelle Le Tremplin reçoit un véhicule de Toyota

Le Centre de formation professionnelle Le Tremplin reçoit un véhicule de Toyota
Le Centre de formation professionnelle Le Tremplin reçoit un véhicule de Toyota

Publiée le 30 septembre 2015 par Guylaine Hébert

THETFORD MINES, LE 29 SEPTEMBRE 2015 – L’équipe du programme de Mécanique automobile du Centre de formation professionnelle Le Tremplin (CFP Le Tremplin) était fière de recevoir ce matin un magnifique véhicule Toyota Rav 4, 2010 de la compagnie Toyota Canada, d’une valeur de 17 500 $. Mentionnons que c’est suite à l’intervention de M. Yvan Nolin de Dubeau Toyota auprès de Toyota Canada, que les élèves du CFP Le Tremplin pourront bénéficier de ce véhicule.

« Cette nouvelle acquisition permettra aux élèves du programme de découvrir les nouvelles technologies automobiles et de mettre à contribution leurs connaissances. Ce sera tout aussi intéressant pour les élèves que pour les enseignants » mentionne le directeur du CFP Le Tremplin, M. Claude Lavoie. « C’est dans une industrie en constante évolution au point de vue technologique, que nous avons tous la responsabilité collective de transmettre, à la génération future, ces innovations dans le but qu’elle soit mieux préparée au marché du travail. Toyota Canada Inc., en collaboration avec ses concessionnaires, se fait un honneur de contribuer à la formation technique de nos futurs techniciens. Ce n‘est là que le début d’un long processus de formation continue » ajoute le directeur de territoire des pièces et services de Toyota, M. Normand Raymond.

Pour sa part, le propriétaire de Du Beau Toyota à Thetford Mines, M. Yvan Nolin, précise « qu’au-delà du don matériel que nous faisons aujourd’hui, c’est celui de la passion du métier qui est en soi le plus valorisant pour Toyota et ses concessionnaires ».

« Il s’agit d’un partenariat tout à fait remarquable. Cette contribution de Toyota démontre à quel point le secteur privé croit en l’importance de l’éducation, étant bien conscient que nous formons les travailleurs de demain. Merci pour cette grande collaboration » conclue le président de la Centre de services scolaire des Appalaches, M. Denis Langlois.

Il importe de préciser que dans le cadre de cette formation, les élèves ont la chance de vivre une expérience proposant une formule client puisque le CFP Le Tremplin offre à la communauté des services de réparation et d’entretien à des prix très compétitifs.

Mentionnons de plus que le programme de Mécanique automobile dispense une formation de 1 800 heures en enseignement individualisé et qu’il accueille actuellement 32 élèves. On remarque que plusieurs d’entre eux poursuivent par la suite une formation en esthétique automobile, ce qui vient élargir leurs compétences.

Rappelons en terminant que le CFP Le Tremplin offre 19 programmes de formation et poursuit l’objectif de toujours être à l’affût des nouvelles réalités et besoins du milieu.

-30-

Source : Guylaine Hébert
Responsable du Service des communications
Centre de services scolaire des Appalaches
Tél. : 418 338-7800, poste 1253
*protected email*

Archives