Portes ouvertes du secondaire | Informations

 

L'école aux Quatre-Vents procède à l'ouverture d'une toute nouvelle cuisine

L'école aux Quatre-Vents procède à l'ouverture d'une toute nouvelle cuisine
L'école aux Quatre-Vents procède à l'ouverture d'une toute nouvelle cuisine

Publiée le 22 septembre 2015 par Guylaine Hébert

ST-MÉTHODE, LE 1er SEPTEMBRE 2015 – Lors de la première journée d’école, les élèves, les parents et les partenaires du Défi 4-Vents ont été conviés à une épluchette de blé d’Inde à l’école aux Quatre-Vents. Par la même occasion, la direction en a profité pour dévoiler la toute nouvelle cuisine.

« Le but de ce nouveau local est directement lié avec notre projet de développement des saines habitudes de vie à l’école. Comme vous le savez peut-être déjà, notre projet de développement comprend deux volets : sport et alimentation. Depuis l’an dernier, les élèves cuisinent avec leur enseignante une recette santé à raison d’une fois par mois » mentionne la directrice de l’école, Mme Marie-France Lessard. Divers plats sont cuisinés par les élèves tels une salade de quinoa, fromage et pommes, des biscuits aux pois chiches ou des brownies aux fèves noires.

Les anciens équipements n’étaient pas adaptés pour ce genre d’atelier. Maintenant, avec cette toute nouvelle cuisine, les ateliers se dérouleront beaucoup mieux, pour le grand plaisir de tous! Ce local aura aussi une autre fonction puisqu’il servira de local de classe pour l’enseignement des arts et de la musique.

Il est important de mentionner que ce projet a été rendu possible grâce à un investissement de l’ordre de 15,000 $ de la Centre de services scolaire des Appalaches et d’un investissement de 11,000 $ de l’école aux Quatre-Vents, pour un coût total de 26,000 $. Il faut également préciser que l’investissement de l’école provient directement des profits du Défi 4 Vents, qui cette année, aura rapporté à l’école tout près de 13,000 $. Comme il restait aussi de l’argent du Grand Défi Pierre Lavoie, l’école pourra poursuivre son projet de développement des saines habitudes de vie en l’offrant gratuitement à tous les élèves. Cette année, les activités sportives offertes, à raison d’une demi-journée par mois seront, le cours-saute-lance, le karaté, la boxe et quelques autres à venir.

« Nous sommes très fiers de poursuivre la mission de Pierre Lavoie depuis que nous avons été parrainés par M. Jacques Perron et la Coop fédérée. Nous sommes également très fiers de notre événement du Défi 4 Vents et de la participation de la population incluant les partenaires financiers, les participants et les bénévoles, sans qui rien de tout ça ne serait possible! » ajoute Mme Lessard.

Rappelons que la 3e édition du Défi 4 Vents se tiendra le 4 juin 2016. La Boulangerie St-Méthode a déjà confirmé qu’elle sera la partenaire majeure de l’événement. L’école pourra également compter sur la municipalité d’Adstock, ce qui a été confirmé par le maire, M. Pascal Binet.

-30-

Source : Mme Marie-Lessard
Directrice
École aux Quatre-Vents
Tél. : 418 422-4231

 

Archives