La cuisine de l'école Ste-Bernadette reçoit un prix régional

Publiée le 11 mai 2015 par Guylaine Hébert

LE PROJET DE LA NOUVELLE CUISINE DE L’ÉCOLE STE-BERNADETTE REMPORTE UN PRIX RÉGIONAL

THETFORD MINES, VENDREDI 8 MAI 2015 – Hier soir, au Complexe des Seigneuries à Saint-Agapit, le Regroupement des commissions scolaires de la région Chaudière-Appalaches (RCSRCA) a procédé à la remise de ses Prix reconnaissance. Dans le cadre de cette soirée, chaque commission scolaire de la région Chaudière-Appalaches a vu l’un de ses projets honorés. À la Commission scolaire des Appalaches (CSA), on a souligné le magnifique travail effectué par le personnel de l’école et de plusieurs bénévoles et partenaires pour la réalisation de la nouvelle cuisine nommée « Ami-Bouffe ».

Mentionnons que cette cuisine fait partie du projet éducatif de l’école et permet de faire vivre à tous les élèves de l’école des ateliers en lien avec l’apprentissage de la cuisine et d’autres matières scolaires. Ainsi, dans le but de favoriser une saine alimentation, les responsables ont choisi de donner de la formation aux élèves. Ces derniers goûtent une variété de produits, ils apprennent à manipuler divers outils, à lire une recette, à mesurer des quantités, à respecter une hygiène de travail, à nettoyer et à penser à un menu pour un repas équilibré, tout ça dans un contexte de développement de l’autonomie et de méthodes de travail efficaces.

« Il s’agit d’une façon créative et différente qui permet à notre organisation d’augmenter la persévérance scolaire chez nos jeunes, surtout dans un secteur défavorisé. Adapter l’éducation par la mise en place de projet novateur, voilà le défi auquel nous devons faire face afin d’augmenter nos taux de qualification et de diplomation », ajoute le président de la CSA, M. Denis Langlois.

En remettant ses Prix reconnaissance, le Regroupement des commissions scolaires de la région Chaudière-Appalaches désire souligner et mettre en évidence des projets remarquables et faire connaître la qualité du travail et l’engagement des personnes œuvrant au sein des commissions scolaires afin de susciter l’intérêt de la population pour les réalisations de l’école publique.

 

Libelle de la photo : Cuisine Ami-Bouffe 

De gauche à droite : M. Richard Flibotte, vice-président de la FCSQ, Mme Suzanne Grégoire, enseignante, Mme Judy Gormley, enseignante responsable, Mme Véronique Leduc, directrice, Mme Laurence Hawey, orthopédagogue, M. Denis Langlois, président du RCSRCA et président de la CSA et M. Camil Turmel, directeur général de la CSA.

 

– 30 –

 

Source : Guylaine Hébert
Responsable du Service des communications
Commission scolaire des Appalaches
Tél. : 418 338-7800, poste 1253
Courriel : *protected email*

Archives