Portes ouvertes du secondaire | Informations

 

Disraeli D'ÉCOLES

Disraeli D'ÉCOLES
Disraeli D'ÉCOLES

Publiée le 4 mai 2015 par Guylaine Hébert

Disraeli D’ÉCOLES!

2e édition

DISRAELI, LE 30 AVRIL 2015 – « Disraeli D’ÉCOLES! » en sera à sa 2e édition, le samedi 30 mai 2015 et se déroulera à la polyvalente de Disraeli et dans les rues de la ville. Cet événement, qui consiste en une course ou une marche familiale à pied de différentes distances, est né d’une idée conjointe de l’école Ste-Luce et de la polyvalente de Disraeli. « Le but premier derrière cette activité est d’amasser des fonds pour les élèves de nos écoles afin de les aider à s’accomplir. Par ailleurs, il est également important pour les organisateurs de « Disraeli D’ÉCOLES! » de faire en sorte que cet événement soit rassembleur pour l’ensemble des communautés du Secteur Sud. Nous avons voulu en faire une fête annuelle pour les familles de la région et la 1re édition du 24 mai dernier nous a démontré que nous avons eu raison d’y croire puisque près de 600 personnes de tous âges y ont participé », mentionne le directeur de l’école Ste-Luce, M. René Bolduc.

« Disraeli D’ÉCOLES! » propose une formule très simple. Les participants ont à s’inscrire à une des distances offertes soit 1 km, 3 km, 5 km , 10 km ou 21 km et doivent la parcourir à la course ou à la marche. Chaque inscription étant payante, les profits seront distribués équitablement entre l’école Ste-Luce et la polyvalente de Disraeli pour ainsi en faire profiter l’ensemble des élèves de la région. Les fonds amassés serviront entre autres à la réalisation d’activités parascolaires stimulantes pour les élèves afin d’augmenter leur motivation scolaire.

Étant donné que les coûts d’inscription sont minimes, variant de 5 $ à 25 $, le nombre de participants devrait s’avérer élevé. L’objectif de 500 coureurs fixé pour la 1re édition a été largement dépassé. De plus, toujours dans l’optique de faire en sorte que cet événement soit rassembleur et familial, de nombreuses activités sont prévues le jour de l’événement pour animer les jeunes et les moins jeunes qui seront présents. Le comité organisateur croit fortement que « Disraeli D’ÉCOLES! » est devenu et restera un incontournable pour la région dans les années à venir. Pour de plus amples informations, vous pouvez vous rendre sur le site de l’événement au http://www.disraelidecoles.com

 

-30 –

 

Source : Guylaine Hébert
Responsable du Service des communications
Centre de services scolaire des Appalaches
Tél. : 418 338-7800, poste 1253
*protected email*

Archives