Portes ouvertes du secondaire | Informations

 

L'école St-Nom de Jésus reçoit un don de 10 800 $

L'école St-Nom de Jésus reçoit un don de 10 800 $
L'école St-Nom de Jésus reçoit un don de 10 800 $

Publiée le 15 avril 2015 par Guylaine Hébert

Beaulac-Garthby, le 8 avril 2015 – L’école primaire Saint-Nom de Jésus, située à Beaulac-Garthby a reçu aujourd’hui, un important don au montant de 10 800 $ de la Caisse Desjardins du Carrefour des Lacs pour l’achat d’outils technologiques. Pour l’occasion, c’est le président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Carrefour des Lacs, M. Jean-Guy Chrétien, qui a remis le chèque en mains propres.

Plus précisément, cette généreuse contribution permettra à l’école d’acheter 15 iPad et une plateforme avec un ordinateur portable afin de pouvoir les transporter tous en même temps. Au dire du directeur de l’école M. Marc-André Lapierre, « l’équipe-école travaille à bonifier son projet éducatif et son plan de réussite et les outils technologiques en feront partie. De nos jours, les outils technologiques sont omniprésents et ils peuvent contribuer à diversifier les approches pédagogiques. Cela est motivant pour les élèves. Les iPad nous permettront d’innover nos manières de faire. Par leur intermédiaire, les élèves pourront par exemple effectuer la lecture d’un livre numérique ou audio, utiliser des jeux éducatifs d’apprentissage (calcul mental, manipulation et autres) ou même utiliser des applications en lien avec le vocabulaire et la lecture. Nous verrons aussi à les mettre disponibles pour faire des recherches, le tout à la portée de leur main. »

Ce sont donc les 35 élèves de l’école, répartis de la 1re à la 6e année, qui pourront utiliser ces nouveaux outils dès septembre prochain.

Tant l’école Saint-Nom de Jésus que la Centre de services scolaire des Appalaches tiennent à remercier ce précieux partenaire, la Caisse Desjardins du Carrefour des Lacs, pour son appui inconditionnel à ce magnifique projet.

-30-

Libelle de la photo de gauche à droite : Mme Guylaine Dubuc, directrice générale de la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs, Mme Cindy Vachon, Mme Denyse Moisan, Mme Nadine Bergeron, M. Marc-André Lapierre, directeur de l’école et M. Jean-Guy Chrétien, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs.

 

Source : Guylaine Hébert                                                           Pour information : Marc-André Lapierre           Responsable du Service des communications                       Directeur                                                                Centre de services scolaire des Appalaches                                      École Saint-Nom de Jésus                                                 Tél. : 418 338-7800, poste 1253                                                Tél. : 418 458-2322   *protected email*

Archives