Portes ouvertes du secondaire | Informations

 

Un intervenant de marque se joint à l'équipe de la concentration soccer de la Polyvalente de Black Lake

Un intervenant de marque se joint à l'équipe de la concentration soccer de la Polyvalente de Black Lake
Un intervenant de marque se joint à l'équipe de la concentration soccer de la Polyvalente de Black Lake

Publiée le 9 mars 2015 par Guylaine Hébert

UN INTERVENANT DE MARQUE SE JOINT À L’ÉQUIPE DE LA CONCENTRATION

SOCCER DE LA POLYVALENTE DE BLACK LAKE

 

Thetford Mines, le 13 mars 2015 ― M. Olivier Brett, spécialiste en soccer, se joint à l’équipe de la Polyvalente de Black Lake à titre de consultant et de formateur  pour  la nouvelle concentration en soccer qui verra le jour dès l’automne 2015.

Parcours de M. Olivier Brett :

En tant que joueur, M. Olivier Brett a représenté le Québec sur la scène nationale à plusieurs occasions entre 1997 et 2000. Il a notamment porté les couleurs de l’Université McGill et celles de l’Attak de Trois-Rivières, ancien club-école de l’Impact en 2007-2008. En 2009, il se joint à l’Académie de l’Impact à titre à d’entraîneur adjoint de l’équipe U21. Puis, en 2011, il est nommé directeur des écoles de soccer du club. Formateur en chef pour « Soccer Scientia », il  possède ainsi une expérience de plus de 15 années en formation auprès des jeunes athlètes. Depuis 2011, sa passion l’a amené à décrire des matchs de la MLS, de la Ligue des Champions et de la Coupe du monde FIFA à la télévision.  Tout récemment, il s’est joint à l’équipe de RDS où il aura comme tâche d’assurer l’analyse des matchs de soccer à cette antenne.

C’est donc plus de 11 000 joueurs et joueuses qui ont été en contact direct avec M. Olivier Brett.

La Polyvalente de Black Lake (PBL) s’est assurée d’un partenariat avec M. Brett par le biais du programme de formation « Soccer Scientia ».  Avant toute chose, le programme « Soccer Scientia » mise sur le développement intégral de la personne.  « Mettant l’emphase sur des valeurs comme la réussite et la persévérance, ce programme rejoint en tout point les valeurs véhiculées par les intervenants de notre institution scolaire.  De plus, en ayant accès aux conseils de M. Brett, la Polyvalente de Black Lake s’assure d’expérimenter toutes les nouveautés en ce qui a trait à la pratique du soccer.  Préconisant le développement des aptitudes individuelles et collectives, la PBL sera ainsi en mesure de former d’excellents joueurs de soccer pour toute la région » précise la directrice de l’école, Mme Pascale Chamberland.

Enfin, en plus de favoriser le développement des joueurs, ce programme permettra un suivi avec les intervenants de l’école afin de veiller au bon déroulement des activités reliées à ce programme au cours de l’année scolaire 2015-2016 de même que pour  les années subséquentes. « Ce partenariat avec M. Brett nous permettra d’offrir des bases solides et un référentiel de développement qui correspond aux visions de l’équipe PBL », ajoute la directrice de l’établissement, Mme Pascale Chamberland.

-30-

Source : Guylaine Hébert
Responsable du Service des communications
Centre de services scolaire des Appalaches
Tél. : 418 338-7800, poste 1253
*protected email*

 

Archives