Actualités et réalisations

La rentrée scolaire

À la rentrée, l'ouverture de l'école a lieu. Une nouvelle année commence pour tous les élèves de Plein-Soleil. Un rassemblement se fait dans la cour d'école. La directrice présente les nouvelles activités et les nouveaux changements de la cour d'école, s'il y a lieu.

Il y a un rassemblement avec les parents, les élèves et les enseignants. Le thème de l'année se nomme : À table! À la rentrée, il y a eu une activité pour les élèves du 3e cycle: le rallye. Le rallye est une activité pour découvrir la polyvalente.

À table

James Guillemette et Matheu Lecours, 5e année

Les petits déjeuners

À l'école Plein Soleil, nous avons la chance d'avoir des déjeuners qui sont servis à la bibliothèque à tous les mercredis. Ces déjeuners se préparent par madame Mélanie, éducatrice, et des bénévoles du club Rotary. De plus, tous les repas se font financer avec l'aide incroyable de ce club. Ce groupe de bénévoles achemine des dons pour que madame Mélanie fasse l'épicerie, apporte cette nourriture à l'école pour ensuite préparer les déjeuners. Puis, ces petits repas commencent à 8h00 et se terminent vers 8h45. On y retrouve céréales, gruau, muffins, fruits diversifiés, yogourt, fromage, rôties et breuvages. Certains élèves reçoivent des invitations mais tous les élèves de l'école peuvent y participer en échange de jetons soleil (4). L'ambiance est très bonne et appréciée des élèves et des gens qui servent les repas. À chaque matin, la pièce est bien décorée et les bénévoles sont chaleureux et attentionnés. Bref, nous adorons nos déjeuners école.  MERCI ;) !!!

Vanessa Cloutier et Mariloup Lagacé, 5e année

L'épluchette

L'épluchette se déroule au début de l'année scolaire, habituellement la deuxième semaine de septembre. Pour l'épluchette, plusieurs personnes participent à l'activité: les élèves, leurs parents, les frères et sœurs et même les grands-parents. C'est une activité superbe en famille. Tout le personnel de l'école est présent. Les aliments servis sont variés. Il y a des fruits, des légumes, du fromage, du blé d'Inde et des pattes d'ours. Le blé d'inde est le repas principal. Les fruits et légumes sont des accompagnements et les pattes d'ours sont pour le dessert. Les élèves épluchent le maïs pendant la récréation. Tous les élèves viennent aider et tout le monde est récompensé par une épluchette. Une activité comme celle-ci demande beaucoup de bénévoles. Les bénévoles sont des parents et grands-parents des élèves de l'école. Aussi, les professeurs, les éducatrices et des employés du service de garde servent les assiettes, les cuillères, les fourchettes et les napkins ainsi que des fruits et légumes variés. Il y a de la musique et les enfants peuvent profiter de la cour de récréation après leur repas.

Anna Beaulieu, Antoinette Ntumba Mukonkol et Mathias Lessard, 5e année

L'Halloween

Tout le personnel de l'école ainsi que les élèves se sont costumés pour la journée de l'Halloween. Chaque costume était très intéressant, détaillé et différent. On a pu apercevoir beaucoup de bébés, de clowns et de princesses en plus d'un nombre élevé de créatures effrayantes. L'avant-midi a très bien commencé.

La première activité était une parade de costumes qui s'est déroulée dans le gymnase et dans les couloirs de l'école. Les élèves devaient passer devant chaque classe. Ils ont trouvé cela très amusant!

Dans l'après-midi, il y a eu la présentation de quelques films. Cela s'est déroulé dans différents locaux. Chacun choisissait le film de son choix. Les élèves ont trouvé l'activité très intéressante.

Pendant les films, les enseignantes servaient des friandises très délicieuses comme des suçons, du chocolat, du popcorn, des jus et des rouleaux de bonbons. Les élèves ont adoré cette journée!

Amilia Roy et Zoé Gouin, 5e année