Le Grand Défi des écoles primaires de la CSA s'associe au Grand Défi Desjardins

Le Grand Défi des écoles primaires de la CSA s'associe au Grand Défi Desjardins
Le Grand Défi des écoles primaires de la CSA s'associe au Grand Défi Desjardins

Publiée le 31 mai 2016 par

Grand rassemblement le 6 juin prochain

THETFORD MINES, LE 30 MAI 2016 – Ce sont plus de 2 800 élèves de niveau primaire de la Centre de services scolaire des Appalaches (CSA) qui marcheront et vivront une séance d’aérobie, ce lundi 6 juin en avant-midi, afin de faire la promotion de bonnes habitudes de vie dans le cadre du Grand Défi Desjardins. Lors de cet événement, les élèves connaîtront alors le nom de l’école ayant accumulé le plus de « cubes énergie » dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie.

Cette année, cette activité s’associe au Grand Défi Desjardins où 13 cyclistes de la région, partis de Key West en Floride, viendront rejoindre les jeunes dans le stationnement du Centre Mario Gosselin à Thetford Mines après avoir parcouru 3 500 km en 11 jours. La population pourra suivre les cyclistes en direct quotidiennement en consultant le site Internet suivant : http://grand-defi-desjardins-thetford.com/ ou encore par le biais des pages Facebook des caisses Desjardins du Carrefour des lacs et de la Région de Thetford. « Nous croyons que l’exemple de ces cyclistes contribuera sans aucun doute à motiver les jeunes et à promouvoir l’exercice physique et les saines habitudes de vie. Nous sommes très fiers aussi de collaborer avec les écoles primaires de la CSA dans le cadre de cet événement et heureux que les sommes amassées par les cyclistes, qui dépassent à ce jour les 75 000 $, soient redistribuées au sein des établissements scolaires », mentionnent Mme Guylaine Dubuc, directrice de la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs et M. Mathieu Cliche, directeur de la Caisse Desjardins de la région de Thetford.

Pour ce faire, les élèves auront été regroupés à quatre points de rassemblement, dont les Galeries de Thetford, l’école du Plein-Soleil, l’école de l’Étincelle et l’école St-Gabriel, afin de se diriger à la marche vers l’aréna. Mentionnons qu’une présence policière assurera la sécurité des participants et facilitera le bon fonctionnement de l’événement. En cas de pluie, les élèves marcheront quand même, mais l’activité d’aérobie pourrait se vivre à l’intérieur du Centre Mario Gosselin.

« C’est la deuxième fois que nos élèves participeront à une activité de ce genre et cette fois-ci, ce sont toutes les écoles qui y participent sans exception. Bravo pour cette belle initiative et cette implication remarquable dans ce grand événement qui s’inscrit directement dans le cadre de notre politique des Saines habitudes de vie, volet physiquement actif, qui vise à faire bouger nos jeunes pour qu’ils soient en meilleure santé. De plus, il est encore plus heureux de constater que cette activité se vit en partenariat avec les caisses Desjardins qui appuient notre mission. Des remerciements chaleureux à tous ceux et celles qui, de près ou de loin, contribuent à la réalisation et au succès de cette activité que vous soyez partenaires, commanditaires, collaborateurs, membres du personnel, élèves, cyclistes ou membres de la communauté. Un merci particulier au coordonnateur du projet, M. Louis Pinette, ancien directeur d’école à la CSA », mentionne le directeur général de la Centre de services scolaire des Appalaches, M. Camil Turmel.

-30-

 

Source : Guylaine Hébert
Responsable du Service des communications, CSA
Tél. : 418 338-7800, poste 1253

Archives